Conférence gratuite ! Ce que toutes les femmes doivent absoluement savoir pour rajeunir Cliquez ici

Notre Blogue

Quel emploi offre la meilleure espérance de vie?

Partagez cette page !

Que choisiriez-vous : un emploi très payant ou un travail passionnant? Si vous choisissez le travail passionnant, vos chances de vivre longtemps sont plus grandes!

Partir travailler chaque matin avec le sourire aux lèvres est en effet un gage de longévité. Même si votre travail vous apporte une dose de stress,  ce stress sera moins dommageable que si vous détestez votre emploi. C’est ce qui ressort d’une étude californienne effectuée par Leslie Martin et Howard Friedman, auteurs du livre The Longevity Project. Ils ont observé que les gens qui prennent une retraite tôt vivent moins longtemps que ceux qui ont un travail productif qu’ils aiment.

Des centenaires au travail

L’île de Miyako, situé dans l’archipel d’Okinawa est réputé pour son nombre remarquable de centenaires. Ici, il n’existe pas de terme pour dire «retraite», et travailler jusqu’à un âge très avancé est chose courante. Âgé de 100 ans, Koso-San est éleveur de bœuf et quotidiennement, il part travailler après avoir fait sa gymnastique matinale! Un autre habitant de l’île, Seitoku-San est un passionné de guitare : à 101 ans, il donne des cours de guitare deux fois par semaine! «Quand je joue, dit-il, la vie marque une pause et m’attend.»

Pham Quang Giang est un vietnamien remarquable. À 98 ans, il se réveille chaque nuit à minuit pour faire du yoga, puis il se lève à 4 heures chaque matin pour faire de la gymnastique. Et à 9 heures, il débute sa journée de travail : il transporte les gens sur son vélo-taxi à travers les rues encombrées de Hanoi pour un total d’une quarantaine de kilomètres quotidiennement! Sa famille insiste pour qu’il prenne sa retraite, ce qu’il refuse obstinément!

Et que dire de Shigechiyo Izumi, porteur du titre du plus vieil homme du monde pendant une décennie et décédé à 120 ans. Ce japonais a commencé à travailler à l’âge de 7 ans pour surveiller des animaux de ferme. Il a ensuite passer sa vie à cultiver la canne à sucre pour finalement prendre sa retraite 98 ans plus tard à l’âge de 105 ans!

Pasquale Cerasoli, décédé à l’âge de 98 ans en 2010, était un chiropraticien passionné. J’ai rencontré cet homme remarquable pendant mes études en chiropratique. À 94 ans, il donnait encore des conférences. Il continua jusqu’à la fin à enseigner un cours à toutes les semaines à d’autres chiropraticiens. Il contribua à l’essor de la chiropratique aux États-Unis et inspira des milliers de chiropraticiens y compris moi!

De nombreux centenaires vous le diront, avoir un travail passionnant vous garde le cœur, le corps et l’esprit jeune.

Cherchez un nouveau travail gratifiant et passionnant

Vous méritez vous aussi de faire un travail qui vous passionne et vous rend heureux. Ne vous contentez pas d’un travail qui vous déplaît. Réorganisez votre vie pour vivre plus simplement et trouvez un travail qui soit gratifiant et qui vous permette d’exploiter vos talents dans un environnement agréable. Osez changer d’emploi si votre travail actuel vous rend malheureux. Vous le méritez bien!

Un travail en accord avec votre mission de vie

Quelle est votre mission de vie? Prenez une journée de congé pour y réfléchir. Ce sera peut-être le plus beau cadeau que vous vous serez fait au cours de votre vie. Quels sont vos talents, vos dons, vos aptitudes particulières? Quelles sont vos passions? De quelle façon aimeriez-vous contribuer à l’épanouissement de l’humanité? Trouvez quelque chose de passionnant à faire pour occuper vos journées pendant le reste de votre longue vie.

Vous êtes retraité? Définissez votre mission de vie et trouvez-vous un nouvel emploi passionnant, faites du bénévolat dans un domaine qui vous tient à cœur ou pratiquez un loisir enrichissant qui vous passionne! Vous rajouterez de belles et agréables années à votre vie!

À cette époque de l’année, plusieurs d’entre nous pensent plutôt aux vacances qu’à notre travail. Et si vous profitiez de vos vacances pour remettre en question votre horaire quotidien? Votre travail, vos loisirs, vos relations… Vous permettront-ils de vivre très longtemps? Quelle est votre mission de vie? Qu’est-ce qui vous passionne? Partagez avec nous dans la section commentaire.

Dre Isabelle Rousseau-Caron, DC

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Nous joindre

Information?

ENVOYÉ