Conférence gratuite ! Ce que toutes les femmes doivent absoluement savoir pour rajeunir Cliquez ici

Notre Blogue

Les 5 meilleurs loisirs pour RESTER JEUNE

Partagez cette page !

Certains de vos choix quotidiens vous entraînent vers un épuisement du corps qui mènera éventuellement à la maladie. La malbouffe, les sucreries, le café, l’alcool, les drogues, le manque d’activité physique ont tous pour effet de raccourcir votre vie. Il est cependant possible de faire des choix plus sains qui rajouteront quelques années à votre vie. Voici 5 loisirs à intégrer dans votre quotidien pour améliorer votre santé et votre espérance de vie.

1  FAIRE DU SPORT

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé sont démontrés depuis longtemps. On entend souvent la recommandation suivante : il faut pratiquer une activité physique qui fait augmenter le rythme cardiaque trois fois par semaine pendant 30 minutes. Ceci est un minimum. Si votre objectif est de vous rendre à 110 ans pleinement actif, pratiquez l’activité physique quotidiennement. Une étude de l’Université Harvard a d’ailleurs démontré que 30-45 minutes de marche ou 15-20 minutes de jogging quotidiennement diminue le risque de mortalité de 33%. Et pour diminuer ce risque de 50%, il suffit de pratiquez 6 heures d’activité intense par semaine!

2  FAIRE DU YOGA

Incorporer le yoga, les exercices respiratoires et la méditation dans votre quotidien, voici le secret que nous révèlent les vieux sages indiens pour vivre longtemps, mais surtout pour rester jeune. Une étude californienne a démontré que pratiquer le yoga une heure par jour entraîne une diminution importante du mauvais cholestérol et de la pression sanguine. En effet, le yoga permet de réduire les manifestations physiques liées à l’âge en vous gardant actif, souple et zen tout au long de votre longue vie!

3   JOUER AVEC DES ENFANTS

« On n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit, on vieillit parce qu’on arrête de jouer. » George Bernard Shaw n’aurait pas pu dire mieux. Notre visage reflète comment on se sent à l’intérieur. Si vous vous sentez jeune et que vous agissez comme un jeune, vous aurez l’air jeune. Retrouver votre spontanéité d’enfant et faire une pause dans votre rythme de vie effréné vous feront rajeunir. Quoi de mieux que de s’entourer d’enfants pour y parvenir facilement!


4   FAIRE L’AMOUR

Un des loisirs favoris pour rajeunir! Il paraîtrait que faire l’amour 3 fois par semaine permettrait de rajeunir de 10 ans! Les bienfaits de la sexualité sur la santé sont nombreux : amélioration de la qualité du sommeil, diminution du stress, de l’anxiété et de la dépression. Une sexualité épanouie aurait également pour effet de retarder l’apparition des maladies cardiovasculaires. De plus, les hormones libérées pendant les rapports sexuels apportent une protection contre les cancers du sein et de la prostate. Un scientifique écossais a également établi un lien entre le fait de paraître beaucoup plus jeune que son âge et l’activité sexuelle!

5   PASSER DU TEMPS AVEC DES AMIS

Voilà une excellente façon de se garder jeune! En effet, les études sont unanimes : vous diminuez votre risque de mortalité si vous êtes entouré d’amis. Une étude australienne a révélé que les personnes de plus de 70 ans qui ont un excellent réseau d’amis proches avaient plus de chances d’être encore vivant 10 ans plus tard.

On n’est jamais trop vieux pour redevenir jeune!

Dre Isabelle Rousseau-Caron

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Nous joindre

Information?

ENVOYÉ