Conférence gratuite ! Ce que toutes les femmes doivent absoluement savoir pour rajeunir Cliquez ici

Notre Blogue

8 trucs pour rajeunir votre peau naturellement

Partagez cette page !

On rêve tous de garder une peau saine, resplendissante et dépourvue de taches et de rides. Malheureusement, le temps laisse des traces sur notre visage, difficiles à camoufler. Saviez-vous qu’il existe des méthodes tout à fait naturelles pour avoir une peau resplendissante qui vous donne l’air d’avoir plusieurs années en moins?

On nous vend des solutions miracles, supposées nous faire rajeunir, qui nous déçoivent souvent. On s’attend à ce que notre visage ressemble à celui des mannequins apparaissant dans les magazines. On oublie bien souvent que leurs visages sont recouverts d’une épaisse couche de maquillage et que des experts en retouches informatiques ont embellit ces photos. On oublie aussi que les plus belles femmes parmi ces stars, qui ont su traverser le temps avec grâce et beauté, profitent des bienfaits d’un mode de vie impeccable : elles ne consomment aucune malbouffe, elles boivent rarement de l’alcool, elles ne fument pas, elles privilégient une alimentation saine, une boivent beaucoup d’eau, elles s’entraînent tous les jours, elles s’assurent de dormir suffisamment et elles prennent soin de s’exposer adéquatement au soleil. Et surtout, elles s’entourent d’experts et de coachs pour maintenir le cap sur leurs objectifs. Leur secret ne repose pas sous une épaisse couche de maquillage.

À votre tour de rajeunir!

  1. Buvez beaucoup . C’est le secret pour éviter que les cellules de votre peau vieillissent prématurément.
  2. Exfoliez régulièrement votre corps avec un mélange d’huile de coco et de sel de mer fin pour éliminer les cellules mortes. Votre peau redeviendra douce et satinée.
  3. Tonifiez votre peau avec du gel d’aloès, véritable élixir de beauté. Il stimulera la production de collagène et d’élastine, et accélèrera la régénération cellulaire.
  4. Hydratez votre peau avec du beurre de karité, de l’huile de coco ou de l’huile d’argan, qui vont contribuer à réduire l’apparence des rides.
  5. Faites disparaître vos cernes en dormant suffisamment. Un sommeil adéquat permet à votre peau de se régénérer et prévient un vieillissement prématuré.
  6. Soyez prudent avec le soleil et les crèmes solaires. Des études ont démontré qu’une exposition exagérée au soleil et l’utilisation excessive de crèmes solaires augmentent toutes deux votre risque de cancer de la peau. Parce qu’une exposition modérée est essentielle pour la santé de la peau, des os et pour la santé psychologique, il est recommandé de s’exposer de 30 à 60 minutes par jour en début de matinée ou en fin de journée. Aux heures où les rayons du soleil sont les plus intenses, couvrez votre peau ou restez à l’ombre. Vous éviterez ainsi d’appliquer sur votre peau de la crème solaire chimique. Le secret réside dans une exposition intelligente au soleil.
  7. Mangez beaucoup d’aliments riches en vitamine C (agrumes, petits fruits, baies de goji, kiwi, poivrons) pour favoriser la synthèse de collagène. Votre peau sera plus ferme et pulpeuse.
  8. Gâtez-vous avec un pudding Visage radieux
  • 1 tasse de bleuets
  • 5 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillère à soupe d’huile de chanvre et/ou de coco et/ou de pépins de raisins
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloès
  • Jus d’une orange fraîchement pressée
  • ½ tasse d’eau
  • 1 pincée de sel de mer

peau radieus

Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un mélangeur. Badigeonnez une cuillère à soupe du mélange sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez. Pendant ce temps, dégustez paisiblement le restant de votre pudding! Un petit moment magique!

Et vous, quels sont vos trucs pour avoir une peau jeune et resplendissante? Partagez-les avec nous dans la section Commentaires!

Bon rajeunissement!

Dre Isabelle Rousseau-Caron, DC

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Nous joindre

Information?

ENVOYÉ